Frank & Danielle

Il y a 15 ans, nous avons acheté notre première petite maison dans la région de la Dordogne, en France.
Nous l’avons exclusivement louée à des personnes souhaitant passer des vacances avec leurs chiens.

À ce moment-là, nous avons rapidement commencé à rêver de nous installer définitivement en France, mais les enfants étaient petits et nous avions une entreprise familiale.

Au fil des années, nous avons acheté une deuxième maison dans le Lot, et Danielle a déjà "moitié" émigré : 6 mois en France, 6 mois en Belgique. Frank faisait des allers-retours toutes les deux semaines.
En 2021, Danielle a fait le grand saut, et en 2022, Frank l’a suivie : tout a été vendu en Belgique pour recommencer quelque chose de tout neuf en France.

Nous avons longtemps réfléchi à ce que nous voulions vraiment faire.
Il fallait que ce soit financièrement viable, mais sans renoncer à la manière dont nous voulions vivre (on ne vit qu'une fois !).
Évidemment, il était clair depuis longtemps que cela devait être lié à la nature et aux animaux.

Après des nuits entières à brainstormer, rechercher, assembler des idées, rejeter des propositions, changer d'avis, tout a finalement commencé à prendre forme.

Cinq chiens et dix alpacas plus tard : nous avons aussi commencé à vivre à la ferme, Frank est maintenant officiellement agriculteur.

L’élevage d’alpacas peut enfin commencer (merci à Kathleen Geets et Luc !).

À partir de 2025, en plus de la récolte et du traitement de leur laine, nous organiserons des balades avec des alpacas et un genre de tea-time...

À suivre.

 

Frank & Danielle